Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pour ou contre les Raids?

+6
Nal'dhra, Elfe Noir
barund
Malhelie, L'Elfe Noir
Xandek, Mort-Vivant
Vargoz Zun'Thul
Yukmouth
10 participants

Aller en bas

Êtes-vous Pour ou Contre les Raids dans les grandes villes?

Pour ou contre les Raids? I_vote_lcap84%Pour ou contre les Raids? I_vote_rcap 84% 
[ 21 ]
Pour ou contre les Raids? I_vote_lcap16%Pour ou contre les Raids? I_vote_rcap 16% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Pour ou contre les Raids? Empty Pour ou contre les Raids?

Message par Yukmouth Jeu 9 Jan - 0:12

Êtes-vous pour ou contre les Raids (attaques) dans les grandes villes où les joueurs font du Roleplay? Donnez-nous votre avis.
Yukmouth
Yukmouth
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 01/03/2013

https://forumdemencia.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par Vargoz Zun'Thul Jeu 9 Jan - 0:26

Je suis pour mais certainement, il doit y avoir un endroit safe pour les joueurs RP, peut-être créer une hotel de ville qui resterai sous la protection des gardes lors d'un raid? Accessible seulement par les citoyens de cette ville (au début du raid, le status de ville protégé pourrait être arrêté et limiter la protection des garde à cette seule maison).
Vargoz Zun'Thul
Vargoz Zun'Thul

Messages : 39
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 34
Localisation : Rive-Sud,Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par Xandek, Mort-Vivant Jeu 9 Jan - 0:40

Neutre a l'idée

Il faudrait pas que ça tombe dans l'excès ou dans l'usuel "raid de 6h pm qc sur X ville" a chaque jour par les même 3 personnes par exemple ou encore d'harceler la ville avec un nombre de joueurs réduits. C'est assez chiant quand tu as une demi douzaine de joueur qui collent tes portes de ville et tu es tout seul de logger (been there done that sur d'autres servers)

Sinon, en ajoutant aux Raids la proposition de PvP avec des gardes NPCs a abattre, ca pourrait donner un bon coup de main pour les joueurs moins axé PvP sans avoir a tomber dans les lieux 100 % protégés

Xandek, Mort-Vivant

Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par Malhelie, L'Elfe Noir Jeu 9 Jan - 1:00

très pour, ca donne le droit a de très belle scène, mais il faut que les joueurs s'attendent à peut-être se faire full looter, mais ca a toujours été comme ca

Malhelie, L'Elfe Noir

Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par barund Jeu 9 Jan - 4:21

d accord mais si c'est encadré par un mj qui y tient le role de chef de raid et qu'il y ai une alerte avant que l'attaque se fasse.
barund
barund

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par Yukmouth Jeu 9 Jan - 5:49

J'aimerais que le système PVP du serveur ne nécessite pas la présence de MJ en jeu, je voudrais que le gameplay soit dynamique sans la présence de GMS pour le faire.
Yukmouth
Yukmouth
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 01/03/2013

https://forumdemencia.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par barund Jeu 9 Jan - 15:37

en jeu ouai mais la c'est une ville principale. sinon bien un seul gars bien equipé viendra faire sa razzia quotidienne quand la résistance en face sera faible et les victimes devront soit se balader constament a poil ou fuir la ville pour errer dans les bois.

apres on peut tester et ajuster apres. mais bon la realité du jeu ne permet pas de laisser des joueurs en gardes constament aux entrées des villes.
barund
barund

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par Nal'dhra, Elfe Noir Jeu 9 Jan - 15:56

Faut clairement pas que ça soit nécessairement encadré par un GM, ils ont pas que ça à faire.

Et pour le full loot, on pourrait arranger de quoi dans le style de Cryptonite (admettons 3 items max) et rajouter un enchantement quelconque qui rendrait un item inlootable pour une période donnée. (Ça devrait être quelque chose de relativement difficile à obtenir par contre.)
Nal'dhra, Elfe Noir
Nal'dhra, Elfe Noir

Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par Nal'dhra, Elfe Noir Jeu 9 Jan - 16:13

(Désolé pour le poste doublé, mais le forum bug avec IE8 à mon travail, ce qui fait que je ne peux ni éditer de message, ni en supprimer.)

barund a écrit:sinon bien un seul gars bien equipé viendra faire sa razzia quotidienne quand la résistance en face sera faible et les victimes devront soit se balader constament a poil ou fuir la ville pour errer dans les bois.

Faudrait réguler le nombre de raid permis sur une période prédéfinie, et évaluer le nombre de joueur connectés - participants au raid, avant de permettre ce dernier.

Ex:

- Pas plus d'un raid par période de 24h par personnage ou par account.

- Pour qu'il y ait autorisation de raid émis par le server, il doit y avoir minimum 2 ou encore 3 attaquants alliés et le nombre de joueurs connectés au total ne devrait pas être moindre que le double des assaillants. Comme ça, en voyant l'annonce les gens vont pouvoir changer de personnage pour aller défendre et s'amuser un peu. Et si y'a pas assez de joueurs qui peuvent défendre.. ben ça sert pas à grand chose de "raider".

(c-à-d. Un raid ne peut avoir lieu que s'il y a 3 participants et qu'il y a au total 6 joueurs ou plus de connectés sur le server.)

Mais c'est certain qu'un jour, dans tout ça, y'aura des maccroteurs qui seront connectés... Mais rien n'est parfait. Ça va offrir un avantage à ceux qui seront souvent connectés. (Et c'est normal comme ça !)
Nal'dhra, Elfe Noir
Nal'dhra, Elfe Noir

Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par Nyrazarr Ven 10 Jan - 18:27

Je crois qu'il y a différentes aspects pour PVP a promouvoir et conserver le RP donc je vote non a l'idée de gangbang du monde qui RP alors que ceux qui pvp font juste ruiner la scene completement.Aucuns problèmes par contre a une ''guerre'' entre villes qui peut etre organisé en RP-PVP par semaine,idée comme sa.Mon humble avis.

Nyrazarr

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Quebec City

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par Étienne Sam 8 Fév - 16:18

Je suis pour les raids dans les grandes villes. Je propose qu'il y est une annonce quelconque envoyée a tous les joueurs connectés comme quoi dans 3 minutes, l'alliance du mal ou du bien va pouvoir attaquer n'importe quelle grande ville. Il faudrait etre un minimum de 3 attaquants pour débuter une attaque. Il pourrait y avoir un endroit sécuritaire où les gens, ne voulant pas participer a la defense, pourraient rester le temps du raid (30 min). Cette attaque serait simplement pour du pur PvP sans trop se chercher dans l'énorme map et serait limité d'une seule fois par 12h ou 18h ou 24h par joueur. ( Il pourrait ne pas avoir de but précis vu le fait qu'il y a des villes neutres avec des bonus si capturés ) Tous les joueurs morts au combat auront le statut de Abasourdi ou Assomé, auront une baisse de force et ne pourront ni defendre ni attaquer les autres joueurs pendant le temps du raid.

Étienne
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par wox Lun 10 Mar - 13:23

Pour ! Car c'est réaliste. Mais avec minimalement une scène de Rp avant ou après et tout cela dans l'orde.
wox
wox

Messages : 48
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par barund Lun 10 Mar - 13:31

realiste pas vraiment, si il existe une ville aussi grande, il existe dequoi la defendre, des gardes qui sont la 100% du temps a faire des rondes et a sortir pour défendre ses habitants.

c'est peut etre fun, mais guère réaliste. Même avec des joueurs en gardes, ils ne pourront pas être la tout le temps.
barund
barund

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par wox Lun 10 Mar - 15:24

Barund tu a bien raison vu de cet face. Mais si nous ne faisons qu'imaginer cela il y a un moyen d'inventer un système de Raid logique. Les raid selon moi ajoute du piquant au jeu. Je trouve présentement le jeu beaucoup plus tranquille sans cela. Et permet de découvrir les autres joueurs et le système de guilde prend son sens.

Autrement, nous pourrions organiser des raid sur des champs debataille  préconçus à cet effet, un peu à la coeur vaillant. Je ne sais pas ^^

Mais selon moi, sans être carément dans LA ville en question, un serveur dois pouvoir offrir un système pour que les famille, les guild & les factions s'affronter entre eux pour qu'il y a des historie à raconter, des buts et des suites à tout ça ^^

Mais tu n'as pas tord pour le réalisme, ce que je tentant d'expliquer, j'imagine que tu en avais légèrement compris tout de même, est que les attaque ennemie son réaliste à tout point de vue , ce qui serais finalement à revoir, est l'endroit d'attaque.

Plus j'y repense et l'idée d'un champs de bataille serais assez fou .

Pour tout ceux qui désirent y participer, pour une raison et suite au BG des races pourrais etre un ralliement pour défendre tel ou tel entrée de ville , ou pour son roi, et beaucoup de raison peuvent naître... POurrais être assez épic aussi Smile
wox
wox

Messages : 48
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par Yavanna Mer 19 Mar - 10:46

- Pour! Du moment qu'il y a une raison RP derrière le Raid ; sans quoi ça peut devenir abusif rapidement.

- Tenter de rester logique un brin dans le looting ; L'idée étant - retirerais tu vraiment la culotte du gars ? Le plus logique serait les armes, boucliers et l'or. Généralement, un raid, tu prenais ce qui est -rapide- et de -valeur-. Je doute que tu prenais le temps d'aller dévêtir l'autre gars jusqu'à ce qu'il soit nue comme un vers. Bref c'est ma pensée!

- On pourrais faire des zones de contrôles rendu là, avec tour et fortin. Genre, une guilde ou ville a le droit de prendre 3 tour et 1 château par semaine. Ça offre aussi du jeu défensif si l'endroit est déjà pris. Si l'endroit est libre, il peut y avoir des bêtes sauvages. L'acquisition des points de contrôle pourrait fournir un bonus à la guilde/ville, comme des ressources ou de l'or.
Yavanna
Yavanna

Messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par barund Mer 19 Mar - 12:09

je précisais seulement la limite du réalisme, comme quoi on ne peut pas vraiment l'atteindre.


par rapport au débat, ce qui manque c'est le roleplay, les backgrounds des cités et nations et les relations politiques entre elles.
je sais que les bgs et tout vont venir.

Juste que sans les relations politiques, pas vraiment de rivalitées, de projets d'envergure et d'objectifs.

Faire une guerre sans objectifs, c'est faire du vent. il faut un début et un but qui pourras être rabaissé afin que la guerre se termine.

Aussi il faut un coût. que ce soit en matériel ( je penche plus sur ça) en homme ( difficile car cela voudrait dire perte de perso et on est la pour s'amuser) ou en ressource ( qui peut être intéressant).

j'aurais bien aimé autant de vie sur mes postes sur la politique naine. soit je m'y prend mal, soit la communauté est un peu lethargique au niveau du forum.
barund
barund

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par Yavanna Mer 19 Mar - 13:52

Et encore là, les relations seront quand même évolutive je l'espère, de quoi avoir du jeu diplomatique Smile
Yavanna
Yavanna

Messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Raids? Empty Re: Pour ou contre les Raids?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum