Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Oyé... oyé...... Que vous lisiez mon histoire m'est bien égal. (BG de Lakmir Dadoum!)

2 participants

Aller en bas

Oyé... oyé...... Que vous lisiez mon histoire m'est bien égal. (BG de Lakmir Dadoum!) Empty Oyé... oyé...... Que vous lisiez mon histoire m'est bien égal. (BG de Lakmir Dadoum!)

Message par Lakmir Dadoum Ven 10 Jan - 0:20

Éviter les situations gênantes, ça c’est un art dont je suis passé maître depuis des lustres. Éviter des chopes de bière lancé par les créatures les plus puissantes que j’ai eu l’horrible honneur  de côtoyer, ça c’est une autre histoire. Cette taverne tapissée de crasse est tenue et occupée par les Orques de _______. Il y fait trop chaud et l’air inspirée est corrompue de l’odeur de bière trop fermentée, celle du sang, et frais, et séché, et la pire d’entre toutes, la sueur Orque (Qu’on pourrait distinguer à plus d’un mille à la ronde) Ce soir il y règne une ambiance plutôt festive. Il parait, qu’au loin, on ait gagné une bataille quelconque… pour le peu que ça m’importe. Ça leur est une raison pour faire appel à mes services. On pourrait croire que je me suis trompé de bourgade. Je dois faire le tiers de la taille du plus petit individu du village. Il est vrai que ce n’est pas banal pour un gnome de vaquer avec des Orques. Mais ceux-ci semblent bien m’apprécier, malgré leur force nettement supérieure à la mienne. Voyez-vous, cette acceptation date d’au moins cent ans. Turak, le chef de la tribu à l’époque, et moi nous sommes rencontrés lors d’une froide journée de printemps. Si ma mémoire est bonne, il s’était chicané avec sa compagne et cherchait à se faire pardonner en lui écrivant un poème. Je lui proposai de l’aider. Entre vous et moi, à part m’apprendre son nom, j’ai fait tout le travail. J’ai dû briser ma grammaire et ma syntaxe pour écrire une dizaine de vers prémâchés. Ça a dû bien fonctionner car il m’a remercié plus de mille fois quelques jours plus tard. Il a dû me couvrir de louanges auprès de ses congénères car tous les Orques du village acceptèrent que je traîne dans leur coin. Bref, me voilà dans leur taverne à discuter avec quelques un d’entre eux.

- Lakmir déjà tué ours avec poings?
- Et toi, Kormak, as-tu déjà formulé une phrase composée de plus de sept mots?

Une grimace se dessina sur son visage vert et déformé par, probablement, trop de combats au corps-à-corps avec des ours.
Il marmonna quelques mots incompréhensibles. Il  devait avoir plus de cicatrices sur la tête que moi j’ai de poil au visage. Il avait la mâchoire croche et il sentait le dépotoir.  Un Orque typique, quoi.
Leur présence m’amusait et, en plus, ils payaient en pièces d’or. Je n’ose m’imaginer d’où elles provenaient ni même comment ils se l’ont procuré. L’important pour moi est le rapport ‘’Or/Efforts’’. Celui-ci est très bien. D’où je viens, du moins, dans ma famille, on voulait que je gagne ma vie d’une façon un peu plus noble. Mais que puis-je faire, je n’aime pas m’acharner.

- Maintenant applaudir Lakmir et guitare!

Le sol se mit à trembler comme si le tonnerre s’était abattu à cet endroit précis. Ces Orques savaient applaudir…
Je pris ma guitare… enfin… ma luth, et je montai sur scène.

- Ahem, ahem!.. Je dédie cette chanson à tous les Orques présents dans cette salle!..

Gratter mon instrument, ça je savais le faire. Plaire à un publique aussi. Celui-ci était particulièrement facile à amadouer. Il suffisait de ne pas trop pousser le rythme et chanter la guerre et, ou, de parler de biceps verts bien développés. Cette dernière parlait des deux.

[Gros bras à moi
user pour frapper toi
Orques plus fort que nains
moi faire la guerre pour gagne-pain
Orque être race bien
mais sentir le purin]

Silence.......... Je sentais l’ambiance lourde. N’avait-t’ on  pas aimé?
Soudain toutes les bêtes de la salle se mirent à rire et à applaudir.

- Ouf!.. Je lançai un soupir de soulagement.

Je bu avec une poignée d’Orques, encaissai mon sac d’or (plus de 20 pièces, en plus des bières importées sur le (gros) bras du propriétaire de l’établissement) et reparti vers chez moi en fredonnant quelque mélodies et airs génériques de marche.

À SUIVRE (et à améliorer)
Lakmir Dadoum
Lakmir Dadoum

Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oyé... oyé...... Que vous lisiez mon histoire m'est bien égal. (BG de Lakmir Dadoum!) Empty Re: Oyé... oyé...... Que vous lisiez mon histoire m'est bien égal. (BG de Lakmir Dadoum!)

Message par wox Jeu 6 Mar - 14:43

pas mal ^^ Déjà faire l'effort d'en faire un est très bien ! La mienne est à venir mais pas encore complète
wox
wox

Messages : 48
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum