Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tobias Oates III

3 participants

Aller en bas

Tobias Oates III Empty Tobias Oates III

Message par Tobias Oates III Jeu 20 Fév - 0:33

L'esprit d'un navire, Défiance

Jamais je n'avais oublié la beauté du Défiance. Même à présent, alors qu'il reposait, indolent, sur le bord du lac, à demi pourri, sa coque éffilée veinée de couleur vives et d'images de dieux de contrées lointaines mangée par les herbes aquatiques, il offrait encore un spectacle admirable au regard. Il conservait une pureté de ligne incomparable, malgré les branches brisées qui avaient poussé de sa carcasse, depuis la forme coulée de sa proue acérée jusqu'à la courbe élégante de la poupe. Il donnait l'impression de frémir au toucher, comme habité du souvenir de la vie : et, tandis qu'il gisait sur le sol compact soutenu par des cales et des filins, ils semblait murmurer :

Reconstruisez-moi ; faites-moi plus solide, plus fort ; préparez-moi à la quête. Je me meurs depuis trop longtemps...

Maintenant que le soleil n'hésitait plus à se montrer, même si c'était encore avec parcimonie, je pouvais de nouveau mesurer le temps en jours et en nuits. Et pendant deux de ces jours encore trop courts et deux de ces nuits toujours trop longues, Tobias resta agenouillé face à la proue de Défiance et il lui parla dans le silence de son âme. Au troisième jour il creusa un trou profond, qu'il remplit de bois d'allumage et de bûche puis appela Viktor qui lui avait proposé ses services. Viktor était un maitre charpentier et un constructeur de bateaux chevronné. Dans la surface de la coque, Viktor découpa une partie encore peinte d'une déesse et l'apporta dans la fosse. Tobias plaça l'éffigie divine sur les bûches, puis il sacrifia un jeune daim de ses mains nues, étranglant la bête devant un assistance tout de rouge vêtus pour l'occasion, qui observaient la scène avec la plus grande gravité. Ils agitèrent leurs torches dans un lent mouvement de balancier et entonnèrent par de brefs couplets un chant aigu et gazouillant pour montrer qu'ils approuvaient la cérémonie sacrificielle.
Tobias décapita l'animal et jeta la tête sur les bûches, puis il mit feu au petit bois. Bientôt une grande flambée s'éleva en crépitant de la fosse.
En proie à une frénésie extraordinaire, Tobias découpa le cadavre aux articulations et embrocha les pièces de viande sur des pieux qu'il disposa en travers du feu.
Lorsque la tête fut calcinée jusqu'à l'os, il versa dessus une pleine jarre de la capiteuse boisson locale. Des flammes bleutées s'en élevèrent, qui dansèrent dans l'air pendant plusieurs minutes. Quand tout fut fini et que des braises rougeoyantes monta le doux fumet de la viande rôtie, Tobias vint devant Défiance.

Adieu, vieux navire! Adieu, vieux cygne! Mais aujourd'hui je te verrai refleurir et la source des feuilles rejaillira de ton pont. Une nouvelle vie pour toi vénérable vaisseau...

Puis se tournant vers Viktor, il rajouta :

Et maintenant, à vous. Brisez-le jusqu'à son squelette et son étrave. Mais arrêtez-vous là, car c'est de là que nous recommencerons. Ne touchez à rien du vieux navire qui gît à l'intérieur.
Tobias Oates III
Tobias Oates III

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tobias Oates III Empty Re: Tobias Oates III

Message par Étienne Jeu 20 Fév - 15:55

Belle histoire Tobias ! Very Happy

Étienne
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tobias Oates III Empty Re: Tobias Oates III

Message par wox Jeu 6 Mar - 14:45

C'est bien écrit..! Belle BG!
wox
wox

Messages : 48
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tobias Oates III Empty Re: Tobias Oates III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum