Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La malédiction du Roi Ézechiel

Aller en bas

La malédiction du Roi Ézechiel Empty La malédiction du Roi Ézechiel

Message par Nimrod Lun 10 Mar - 18:01

La journée débuta comme les autres. Le Roi Ézechiel se leva tôt et reçus quelques doléances de son peuple à son château. Le temps s'écoulait et le soleil atteint son zénith. Une fois les doléances terminés, le Roi se retira dans son atelier où il aimait s'adonner à la conception d'arbalètes pour son plaisir et afin de garnir les armureries en prévision des nouveaux archers qui allaient rejoindre son armée.

Un mage de la cours vint le rejoindre dans son atelier. L'homme avait le teint blême et semblait à bout de souffle comme s'il avait couru mille lieux pour avertir le Roi d'un danger imminent.


-Mon roi ! J'ai grand besoin de m'entretenir avec vous ! déclara le mage d'un ton haletant.
-Je vous écoute, l'ami. Dite moi donc ce qui vous tracasse...

Sans dire un mot, le mage plongea une main dans sa poche et en extirpa une amulette d'où émanait un éclat pourpre.
-Voilà, la raison de ma visite mon Roi... J'ai trouver ce bijoux dans un caveaux non loin de Thanalos et...

Bien que les informations racontés par le mage semblait capital, le Roi Ézechiel ne l'écoutait pas vraiment. Il était complètement obnubilé par la trouvaille de son ami. Ses yeux ne pouvait quitter l'amulette. Il pu finalement détacher son regard de l'objet et reprendre la conversation avec le mage, ou enfin, la courte séquence qu'il a pu comprendre...
-Pauvre fou ! Qu'avez-vous fait ? Amenez en Grévert une amulette ayant sans doute appartenu à un amas de chair en putréfaction, à un mort s'étant relevé pour déverser la pestilence en Démencia ! Vous voulez nous attirer les colère des dieux !
-Pardonnez-moi mon bon Roi ! Je n'ai pas voulu causer le moindre tord à notre cité. Je l'ai ramener ici afin de l'étudier dans le laboratoire de magie du chateau. J'ai bien tenté de l'étudier à mon logis mais je n'ai pas les outils nécessaires pour la décrypter. La seule information que j'ai pu en tirer c'est que l'amulette appartenait à un nécromancien. Je vous demande donc l'autorisation d'utiliser votre laboratoire ainsi que quelques élèves afin de décoder les secrets de cette amulette. Son pouvoir pourrait grandement servir notre cause à nous, les Durantis.
-Foutaise ! Comment un objet maudit pourrait nous venir en aide...

Puis le regard du Roi Ézechiel se tourna à nouveau vers l'amulette. Des voix lui murmuraient des mots dans sa tête. C'était une langue morte dont il ne parvenait pas à comprendre, saisir ce que les voix tentaient de lui communiquer. Cependant, une chose est certaine, il devait conserver l'amulette au château. C'était plus fort que lui...
-Nous venir en aide....M'enfin, je suis persuadé que cette amulette a plusieurs secrets qui pourront nous être bien utile une fois décodé. Vous avez ma permission d'utiliser le laboratoire de magie afin de percer le secret de l'amulette. Je veux un rapport demain matin, dès l'aube.
-Merci mon Roi.

Le mage baissa la tête et s'en alla directement vers le laboratoire réservé aux expérimentations magiques.

La nuit venu, le Roi Ézechiel ne pouvait chasser l'amulette de sa tête et ces pensées étaient submergés par des questions la concernant... À qui à t'elle pu appartenir ? Quel pouvoir peut-elle nous apporter ? Était-ce une bonne idée de garder un objet maudit au château ? Les dieux m'en tiendront-ils rigueur ? Quelles sont les secrets de cette amulette ?
Trop de questions et aucune réponse...Ézechiel savait bien qu'il devait se méfier des artéfacts magiques...Parfois, les arcanes sont au service de la lumière et aide l'homme à s'élever. D'autres fois, elle servent à incanter des démons, jeter des maladies, une malédiction sur une région ou même causer la mort...La curiosité du Roi pour l'amulette s'amplifiait à mesure que les heures qui s'écoulaient. Ézechiel n'en pouvait plus. Il se dirigea au laboratoire convaincu d'avoir des réponses à ses questions. Il poussa la porte du laboratoire et fut estomaqué de trouver l'amulette sur une des tables. La pièce était vide, il n'y avait personne mis à part des vêtements en lambeaux sur le sol. Ézechiel fut alors pris d'effroi car il savait que cela ne présageait rien de bon...Mais sa crainte fut de courte durée lorsqu'il remarqua que l'amulette se mit à miroiter vivement. L'aura pourpre du bijoux semblait remplir la pièce et le Roi ne pu s'empêcher de s'approcher de cette dernière et de la prendre dans ses mains. Il enfila l'amulette autour de son coup et les voix recommencèrent...Au début ce n'était que des mots inaudibles dans une langue morte mais le message devint de plus en plus clair. Une voix d'outre-tombe murmurait dans la tête du Roi Ézechiel


Ah'm Shankra, My Lest Druwenz..T'yl Avv'r ..Pauvre sot... Tu ignores les conséquences de ton geste. L'amulette m'appartient car je l'ai créer. J'y ai incorporer de mon essence et de cette manière, elle me servira à jamais, moi son créateur, moi son maître. Je suis M'kar Souffle'Poizon le mort-vivant, grand nécromancien et prince des morts. En portant mon amulette, je vais me nourrir de ton essence jusqu'à ce que tu ne sois plus rien, que tu retournes au néant afin de me servir pour l'éternité....

Soudainement, l'aura étincellante s'intensifia jusqu'à éclairer la pièce comme mille soleil. l'amulette brulait la peau du Roi et ce dernier ce mit à gémir de douleur
-Ahhh ! Bon sang ! Ahhhhhhh !
Le Roi tomba à genoux, paralyser par la douleur et croyant sa dernière heure venu.
-Sotas, Onokam, Zrasen ! Divinités bienfaitrice, venez moi en aide ! Donnez-moi la force de combattre ce maléfice !

Ézechiel parvint à s'émanciper de sa torpeur mortelle pendant un cours instant. Le temps qu'il suffisait afin d'arracher cette damnée amulette de son cou. Il l'arracha d'un geste ferme et la lança plus loin dans la pièce.
Le Roi, faible et meurtri, s'effondra sur le sol et perdit connaissance pendant un certains temps.


Il repris conscience quelques heures plus tard. Un vent doux et chaud avait pénétré la pièce par une fenêtre ouverte. Ézechiel se releva difficilement et poussa un soupir de soulagement.

-Grand merci à vous, divinités bienfaitrices ! Vous m'avez donner la force de me battre contre ce maléfice...J'ai bien cru que cette amulette allait me tuer...

Le Roi pris conscience de la dangerosité de cette artéfact. Il l'emballa dans un linge et se dirigea vers les écuries du château. Il était grand temps de se débarrasser de ce porte-malheur. Sa cité était en péril tant et aussi longtemps que ce bijoux était en Grévert. Il grimpa sur son destrier et sorti du domaine du château. En passant près des douves du château, il vit ce que l'amulette lui avait vraiment fait. Il vit son reflet dans l'eau et fut stupéfait par son portrait. Ézechiel qui avait 33 ans, la chevelure noir comme l'ébène. Il avait maintenant les traits d'un vieillard du double de son âge. Sa chevelure charbon autrefois, était maintenant blanche comme les neiges qui recouvrent les montagnes dans lesquels les Nains ont élus domicile. Seul sa barbe n'avait pas encore été attaqué par le maléfice vampirique de l'amulette. Bien qu'il sentait que sa condition physique n'avait pas encore été altérer, son enveloppe corporel était maintenant celle d'un vieille homme, toujours plein de force et de vigueur mais à l'allure défraichi, ronger, user par le passage du temps. Il galopa jusqu'au port de Grévert. Une fois à destination, il fixa l'amulette à un carreau d'arbalète. Il pointa l'horizon sans fin devant lui et tira. Le carreau alla se perdre dans l'étendu de la mer. Personne ne pourra jamais poser les yeux ou la main sur ce joyau maudit.

Il avait eu un aperçu de ce à quoi le forces du mal peuvent aspirer et de ce qu'ils peuvent créer dans un zêle de destruction et de chaos. Il était hors de question que le Roi Ézechiel laisse la chance à ses ennemis de créer à nouveaux un arme pareille. Il fallait frapper en premier et frapper fort afin que le mal ne puisse se relever. Il était investi d'une mission divine. Non seulement il devait protéger son peuple, mais également tous les peuples où le mal n'a pas encore d'assise solide. Ézechiel rentra au château et informa ses armuriers qu'ils devaient travailler nuit et jour afin d'armer les soldats de Grévert. Peut-être qu'un jour, Demencia connaitra la paix mais ce temps n'est pas encore arriver. Beaucoup de sang coulera dans les prochaines années. Le temps était à la guerre et le Roi Ézechiel déclara qu'il fallait combattre sans merci les ennemis des peuples de lumière. Les Nemilos, les orcs, les elfes noirs et les mort-vivants n'ont qu'à bien se préparer. Il était grand temps de purger Démencia de la vermine qui l'habite et y grouille tel des parasites.


Honneur et Justice

Nimrod

Messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum